Le jardin.

Vous découvrez un jardin intimiste, à l’esprit libre, mi-méditerranéen, mi-sauvage que les propriétaires ont crée de toute pièce.

Ce lieu de 4000 m2 se situe sur plusieurs niveaux que l’on découvre au fil de la promenade. Il s’inscrit dans le vaste paysage ouvert sur la plaine de Marsanne avec au fond les Préalpes.
Le jardin fait la part belle aux arbustes dont quelques espèces rares, aux persistants, aux buis, aux roses et aux potées qui décorent l’espace. Des portillons ponctuent la descente.

Chaque replat est meublé d’un ou deux sièges d’où l’on peut, bien abrité du mistral, s’imprégner des lieux et contempler la magnifique vue. Des objets anciens trouvent une seconde vie en s’intégrant, parfois de façon insolite, dans le décor.

                                        

                                                                                                                                          

Jardin d’hier, jardin d’aujourd’hui, cet espace est chargé de l’histoire familiale de plusieurs générations. La propriétaire est très bavarde quand il s’agit de parler de son jardin. Plusieurs thèmes sont alors abordés tout en flânant et en déambulant au milieu des plantes :

  • l‘eau dans le sud
  • le jardin d’hier
  • les arbres
  • le fil conducteur du jardin d’aujourd’hui
  • la philosophie de la jardinière

Si vous avez la passion des jardins, Marie-Paule ne manquera pas de vous donner des adresses : jardins à visiter, certains privés, pépinières, etc.

 Visite guidée du jardin à la demande.

 

Notre passion du jardin nous a valu un article de 8 pages au printemps 2010 dans la revue l’Art des Jardins.

 

Découvrez en photos cette maison où tout est fait pour un séjour inoubliable

Translate »
- Mentions légales -