Le jardin.

Vous découvrez un jardin intimiste, à l’esprit libre, mi-méditerranéen, mi-sauvage que les propriétaires ont crée de toute pièce.

Ce lieu de 4000 m2 se situe sur plusieurs niveaux que l’on découvre au fil de la promenade. Il s’inscrit dans le vaste paysage ouvert sur la plaine de Marsanne avec au fond les Préalpes.
Le jardin fait la part belle aux arbustes dont quelques espèces rares, aux persistants, aux buis, aux roses et aux potées qui décorent l’espace. Des portillons ponctuent la descente.

Chaque replat est meublé d’un ou deux sièges d’où l’on peut, bien abrité du mistral, s’imprégner des lieux et contempler la magnifique vue. Des objets anciens trouvent une seconde vie en s’intégrant, parfois de façon insolite, dans le décor.

                                        

Si vous avez la passion des jardins, Marie-Paule ne manquera pas de vous donner des adresses : jardins à visiter, certains privés, pépinières, etc.

 Visite guidée du jardin à la demande.

Notre passion du jardin nous a valu un article de 8 pages au printemps 2010 dans la revue l’Art des Jardins.

En cette année 2021, les amateurs de jardin avaient hâte de pouvoir à nouveau sortir. Nous avons reçu plusieurs associations de jardiniers et vous trouverez ci dessous un texte, définissant notre jardin, que Betty R. jardinière du nord de la Drome a publié sur sa page Facebook.

« Fin septembre, visite du Jardin aux Abeilles dans la Drôme, avec ses nombreux coins déco, un jardin du sud comme je les aime : différents niveaux, des escaliers, des petits passages, une diversité de végétaux adaptés au lieu, une ambiance provençale, sans oublier la vue magnifique.
Un jardin plein de charme et l’accueil d’une jardinière expérimentée ! »

Découvrez en photos cette maison où tout est fait pour un séjour inoubliable

Translate »
- Mentions légales -