SLOW TOURISME

LE SLOW TOURISME ou COMMENT VOYAGER AUTREMENT

Un nouveau tourisme : prendre le temps de vivre

Découvrir des paysages enchanteurs tout en prenant son temps, s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure, privilégier les rencontres et savourer les plaisirs de la table sont les principes majeurs du tourisme lent. Preuve en est que prendre son temps en vacances n’a jamais été autant d’actualité.
C’est une autre conception des vacances, loin du consumérisme à tout va, loin du tourisme de masse, plus proche de la nature, du temps qui passe.

Connaissiez- vous cette forme de tourisme ? Le pratiquiez-vous sans le savoir ?

Au Jardin aux Abeilles tout est fait pour prendre son temps, déstresser du quotidien, contempler les paysages, privilégier les rencontres. Cette philosophie de vie y a tout son sens, se sortir de ce modèle « speed », métro, boulot, dodo où le temps file à toute vitesse, avoir tout , tout de suite. Vous êtes de plus en plus nombreux à désirer une vie plus calme, plus en accord avec la nature et son rythme raisonnable.


Consommer local : La Drome, 1er département bio est riche en produits locaux à la saveur du soleil. L’été vous profiterez des fruits des producteurs de notre village, fruits mûris sur l’arbre. Lors du premier soir au gite, vous aurez un échantillon de quelques produits que nos avons sélectionnés pour vous . Un régal ! et pensez aux promenades sur les marchés proches où vous ferez de nombreuses découvertes. Consommer local c’est favoriser les produits régionaux, les commerçants du village, les tables du terroir , les cafés etc.


Prendre le temps de vivre, profiter des lieux : au Jardin aux Abeilles tout est prévu pour ce concept. Rester sur la terrasse et contempler le paysage qui change à toute heure suivant la lumière, on ne s’en lasse pas. Faire la sieste avec le doux bruit des cigales, vous en rêvez déjà !  Dans chaque coin du jardin, un siège ou un transat vous tend les bras.

Buller, ne rien faire ou lire au bord de la piscine,  immergée dans le jardin, regarder, prendre le temps de prendre le temps! une autre facette de ce nouveau tourisme : savoir profiter du moment présent.


Le slow tourisme c’est, entre autre, s’imprégner de l’endroit où l’on se trouve, se reposer. Notre maison est idéale pour cela, de grands espaces de détentes pour chacun, de belles pièces de vie pour profiter pleinement du temps présent. Nous avons tout conçu au gîte pour que vous ayez ce ressenti « comme à la maison »

Le slow tourisme c’est aussi découvrir, s’arrêter dans des lieux peu habituels, loin du tourisme de masse. Notre région est très riche en patrimoine local, pas besoin de faire des kilomètres pour faire de belles découvertes. Nous mettons à votre disposition toute une documentation à ce sujet et vous proposons des balades découvertes de notre village.

Le tourisme lent privilégie les rencontres, le partage et permet de vivre au plus près de la population locale et d’en apprendre davantage sur elle. Nous vous aidons à découvrir le monde qui vous entoure en vous racontant notre pays . Et bien sûr, l’apéritif dinatoire reste un incontournable au Jardin aux Abeilles, des instants de bonheur volé où l’on rit, échange, partage, écoute.

En grande discussion avec nos hôtes

On ne peut pratiquer le slow tourisme sans penser aux déplacements propres. Promenades en vélo, nous avons un local fermé pour les abriter. L’office de Tourisme loue aussi des vélos. Partir sans but, à l’aventure par toutes ces petites routes qui vont de ferme en ferme dans notre belle plaine, cela fait partie de ce nouveau tourisme où l’on voyage autrement. Vous pouvez aussi aller au village à pied par la foret, admirer tout le long du chemin cette belle vue, y aller à son rythme, profiter des quelques bancs en cours de route et prendre le temps de s’arrêter au village en terrasse, regarder la vie des locaux.

En allant au village à pied

Au Jardin aux Abeilles tous les ingrédients sont réunis pour pratiquer le slow tourisme, partager, prendre le temps de vivre, profiter des lieux, y faire de belles rencontres, consommer local. Vous y trouverez un certain art de vivre. De nombreux avantages qui ne peuvent que vous séduire.

Au Jardin aux Abeilles, passez en mode slow et lâchez prise.

Les incontournables du Jardin aux abeilles
– se réapproprier le temps pour voyager autrement
– s’imprégner pleinement de la nature
se relaxer
– buller, rêver, lire
– prendre le temps de savourer le moment présent
rester zen
– écouter le chant des cigales
– marcher, se promener, observer
– humer la lavande et les petites fleurs du jardin
– espionner le vent
cocooner au fond du canapé
– préparer un mojito avec la menthe du jardin ou une tisane verveine du jardin
– concocter de bons petits plats
profiter des produits locaux
– faire les gourmands avec la confiture maison
être heureux

Translate »
- Mentions légales -